fr en

Stéarines

Accueil / Stéarines
ADC distributeur acide stéarique

La stéarine est un triglycéride, une substance solide de couleur blanche nacrée et obtenue par saponification des graisses naturelles végétales ou animales. On l’appelle aussi tristéarine ou acide stéarique (C57H110O6).

La stéarine est inodore et insipide. A température ambiante, elle forme un solide blanc. Sa température de fusion est d’environ 70 °C.

Cet acide gras saturé, naturellement présent dans les graisses animales et végétales, s’utilise surtout comme facteur de consistance pour épaissir les préparations, enrichir et stabiliser les émulsions, durcir les mélanges, etc.

La stéarine est insoluble dans l’eau et très peu soluble dans l’éthanol. C’est une substance biodégradable.

ADC est un distributeur de stéarine d’origine végétale certifiée Kasher et Allal.

Cette stéarine est conforme à la réglementation européenne REACH.

Agent nettoyant : aide à garder une surface propre

Agent émulsifiant : favorise la formation de mélange entre des liquides non miscibles

Stabilisateur d’émulsion : favorise le processus d’émulsion et améliore la stabilité et la durée de conservation de l’émulsion

Agent masquant : réduit ou inhibe l’odeur ou le goût de base d’un produit

Agent de restauration lipidique : restaure les lipides des cheveux ou des couches supérieures de la peau

Tensioactif : réduit la tension de surface des produits cosmétiques et contribue à la répartition uniforme du produit lors de son utilisation

– Dans l’industrie cosmétique , la stéarine est utilisée comme agent texturant qui épaissit les crèmes et baumes, c’est aussi un ingrédient majeur dans la fabrication des savons.

– L’industrie plastique l’utilise comme un lubrifiant solide qui reste stable à hautes températures.

– Dans l’industrie des pneus et du caoutchouc, la stéarine aide à contrôler la flexibilité du produit final et accélère le processus de vulcanisation.

– La stéarine est également utilisée pour le traitement de surface de pièces et de matériaux afin d’éviter l’oxydation, le tassement, l’adhérence ou l’humidité.

– En métallurgie des poudres, la stéarine est mélangée à la poudre métallique comme un additif lubrifiant pour une meilleure fluidibilité.

La Stéarine est vendue en poudre microbilles, en sacs de 25 kg.

Nos références sont les suivantes :