fr en

Mèches de bougie

Accueil / Mèches de bougie
ADC distributeur accessoires pour bougies

ADC est distributeur de mèches pour bougies.

Le choix de la mèche pour vos bougies est un élément capital, la mèche est en effet le moteur de votre bougie.

La chaleur de la flamme fait fondre la cire, et cette cire liquide, par effet de capillarité est « pompée » par la mèche de façon constante pour alimenter la combustion.

Votre choix de mèche devra être fait en fonction de la cire utilisée, du type de bougies réalisées (moulées ou coulées), du diamètre de la bougie, des parfums et colorants éventuels…

Pour un résultat optimal, il est impératif de procéder à des essais.

La flamme et la chaleur générée dépendent de l’épaisseur de la mèche et notamment du nombre de fils constituant la tresse de la mèche. Plus l’épaisseur est importante, plus la flamme est grande et plus la combustion de la cire sera rapide. Alors, pour des bougies qui durent longtemps, il est important de bien calibrer vos mèches.

L’équilibre à trouver est une mèche suffisamment épaisse pour éviter que la flamme ne se noie, mais suffisamment fine pour que la flamme soit modérée et que la bougie ne se consume pas trop vite.

ADC propose avant tout 3 gammes de mèches de haute qualité et convenant aux cires végétales : gamme coton tressé SP, gamme coton tressé TCR et gamme bois.

Cependant, nous fournissons également tous types de mèches : mèches en rayonne, mèches en coton armé avec fibre végétale, mèches pour cierges, mèches pour bougies de jardin, mèches avec fibre de lin, mèches paraffinées, non montées ou montées, coupées à la longueur souhaitée, mèches tressées « carrée » en coton, mèche en bobine, etc…

Merci de nous parler de vos besoins et nous trouverons pour vous les mèches idéales pour tous vos projets.

Nous vendons les mèches par lot de 1000 unités.

Nos références sont les suivantes :